Paris . Evènementiel

Visite virtuelle exposition Simone Veil à 360°.

En immersion dans l'exposition Simone Veil à la Mairie de Paris !

Nouvelle réalisation dans le cadre de notre partenariat avec la direction des expositions de la Ville de Paris. Découvrez notre visite virtuelle de l'exposition "Nous vous aimons Madame - Simone Veil 1927 - 2017" présentée dans la salle Saint-Jean de l'Hôtel de Ville de Paris du 28 mai au 21 août 2021.


Voir sur le site >>

Matériel

Visite virtuelle retraçant le parcours de l'exposition avec 11 photos 360 haute définition. 35 photos et documents cliquables accompagnés des commentaires des commissaires de l'exposition.
  • Photos 360 : 11 points de vue.
  • POI : 35 documents cliquables (photos, documents d'archives, vidéos, pdf, commentaires audio)
  • Charte graphique : design de tous les éléments graphiques en symbiose avec la charte de l'exposition et la ville de Paris (logo, spots multimédia, icônes, plan interactif, police, pantone)
  • Informations : texte d'information spécifique pour chaque salle de l'exposition.
  • Commentaires audio : présentation de chaque salle par les commissaires de l'exposition.
  • Spots 360 : disposés dans le décor pour recréer le parcours de visite.
  • Plan interactif : spots cliquables, miniature, légendes
  • Catalogue de l'expo : intégration d'une fenêtre web pour acheter le catalogue directement sur le site de l'éditeur.
  • Réseaux sociaux : partage de la visite sur les réseaux sociaux (facebook, linkedin, twitter, mail, messenger, whatsapp, url personnalisée)
  • Crédits : création d'une appli web locale responsive avec les crédits de l'exposition une page par partenaires.
  • Responsive : création d'une interface desktop et une interface mobile adaptées aux proportions des écrans (écran d'accueil, position des icônes de l'interface, affichage des POI en pourcentage)

Une exposition virtuelle à 360° accompagné par les commissaires de l'exposition !

De salle en salle, l’exposition nous invite à découvrir la vie de Simone Veil. Elle s’ouvre sur l’enfance de Simone Veil, dans les rues de Nice où la famille Jacob mène une vie agréable. Alors que la situation des juifs en France se détériore, Simone Jacob est traquée par les rafles de la Gestapo. Le 13 avril 1944, Simone, sa mère et sa sœur sont déportées au camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau. Elle ne rentre en France qu’à partir de mai 1945. Étudiante à la fois en faculté de droit et à l’Institut d’études politiques de Paris, elle rencontre Antoine Veil, son futur époux.

À la suite de ses études, Simone Veil, occupe des postes de hauts fonctionnaires de l’État, Depuis son poste de magistrate comme depuis celui de ministre elle consacre son temps et son énergie à défendre l’intérêt général, pour parvenir enfin à la tête de l’Europe et du Parlement européen. Témoin des atrocités des camps, Simone Veil se bat afin que la Mémoire ne soit jamais oubliée, et pour que ces crimes ne soient pas laissés impunis. Admirée et écoutée, Simone Veil est une Icône, au regard de son élection à l’Académie française et de son entrée au Panthéon.

Galerie photos